Mon approche

Ma vision du comportementaliste

Faire appel à un comportementaliste est une grande aventure aussi bien pour vous-même que pour l'animal en question. En effet, c'est le début d'une nouvelle vision de votre compagnon à 4 pattes. 

Ce qui vous apparaît comme un problème ou "un trouble du comportement" deviendra l'explication d'un mal-être que vous ne soupçonnez pas. Dans ce but, je préfère parler de problèmes de comportements gênants pour les propriétaires, car ces manifestations ne sont qu'adaptives par rapport au milieu dans lequel l'animal vit. Les réels troubles du comportement sont le domaine des vétérinaires.

Comportementaliste chat chats ile de france 95 paris 1

Le comportementaliste est avant tout un médiateur entre l'Homme et son Animal. Il amène l'humain à percevoir qu'il cohabite avec un autre espèce qui ne partage pas les mêmes modes de communication ce qui est souvent à l'origine des maux qui peuvent être gênants chez nos chats.

De ce fait, je vous propose une approche douce, claire et adaptée aux comportements dérangeants de votre chat. Il s'agit ici d'orienter l'analyse sur le chat familier et donc la famille d'humains qui cohabitent avec lui. L'analyse portant sur le système relationnel mais aussi et surtout la gestion spatio-temporelle du quotidien car le chat est avant tout un animal territorial !

×